Port-Bail

240 anneaux dont 30 places visiteurs
Téléphone : +33 (0)2 33 04 83 48 - E-mail : port-bail@ports-manche.fr

Bureau du port
Port de la Caillourie
50580 Port-Bail

Services disponibles : Wifi gratuit Accès entre 2h avant et après la pleine mer

Situé sur la côte Ouest du Cotentin, Port-Bail est un petit port d’échouage sur catways et mouillages abrités des vents dominants. Accessible par la mer par un chenal balisé, le port fait partie intégrante de l’immense havre et bénéficie d’un environnement riche d’histoire, de patrimoine et de beauté naturelle.

La proximité immédiate des îles Anglo-Normandes de Jersey, Sercq et Guernesey, fait de Port-Bail un point de départ idéal pour la navigation de plaisance.

Les Écréhou sont, avec les Minquiers, deux petits archipels anglo-normands formés d’îles et de rochers, submergés par la marée et également situés juste en face de Port-Bail.

L’église Notre Dame, édifiée au XIIème siècle, a été transformée en centre culturel abritant de nombreuses expositions d’artistes peintres et sculpteurs de renommée internationale.

Les restes d’un édifice reconnu comme étant un baptistère paléo-chrétien ont été récemment découverts. Construit au VIème siècle, ce baptistère, alimenté en eau par une source, est le seul retrouvé au nord de la Loire.

portbail1